Immobilier à Paris : malgré la flambée des prix, des biens qui partent en 15 jours

Alors que les prix du mètre carré est en constante augmentation, les professionnels du secteur constatent que les ventes restent très dynamiques dans la capitale. Avec des prix parfois exorbitants.

Le coût du mètre carré à Paris a atteint des sommets fin 2018. Une hausse qui devrait se poursuivre en 2019, selon la chambre des notaires du Grand Paris. Malgré cette augmentation, les logements se vendent rapidement dans la capitale. "En ce moment, dans Paris, un bien vendu au prix du marché part dans les quinze jours , estime Thierry Delesalle, président de la direction de la conjoncture à la chambre des notaires. Même sur un marché qui n'est pas très resonnable, l'activité des ventes reste très dynamique."

Une tendance à moduler selon les secteurs de la capitale. "Même avec des taux d'emprunt historiquement bas, un seuil a été atteint et les acquéreurs ne suivent plus", analyse Brice Moyse, directeur des agences du groupe Immopolis.

Selon ce professionnel installé à Montmartre (XVIII-ème) depuis 1989, il n'est pas rare de trouver aux Abbesses des biens sans caractère exceptionnel en vente à 15 000 euros du mètre carré, alors que le prix moyen tourne plutôt autour de 12 000 à 13 000 euros dans ce quartier.

Publié par Christine Henry, le 28 février 2019, LE PARISIEN