VENDOME ESTATE est une boutique-agence indépendante avec du personnel multilingues offrant une gamme complète de services immobiliers destinés essentiellement aux étrangers. Service discret et sur-mesure.

Questions & réponses

Comment se déroule le processus d'achat de la propriété en France ?
En France, l'achat de biens immobiliers est géré par un notaire qui représente les intérêts de l'État et porte la responsabilité civile de la transaction. Au début de l'enregistrement, le contrat préliminaire entre vous et le vendeur (compromis de vente) qui est fait par le notaire est signé. Сe contrat définit les conditions de vente, précise le prix final, les informations sur l'état du bien, ainsi que les obligations des deux parties. Cet accord sécurise les biens immobiliers pour vous, garantit le prix et oblige le vendeur enlever ces biens immobiliers du marché de vente. A la signature de cette Convention, l'acheteur verse un dépôt de garantie de 10% de la valeur du bien au compte du notaire, où bloque sur un compte bancaire spécial. Après la signature du contrat préliminaire, le notaire vérifie la conformité du bien à vendre, en particulier: zone immobilière; absence d'amiante, de plomb, de termites et d'autres; si la législation est conforme à tous les travaux de construction antérieurs, si l'immobilier grevé d'hypothèques; etc. Cette étape prend environ 2 mois à partir du moment de la signature du premier contrat. Après tous les contrôles nécessaires, l'accord définitif est signé, auquel tous les documents sur la conformité du bien vendu sont attachés. Avant de signer l'acheteur doit transférer le montant restant sur le compte du notaire. Le jour de la signature du contrat, l'acheteur reçoit un certificat de propriété, certifié par un notaire, ainsi que les clés et devient propriétaire à part entière.
Quels coûts supplémentaires dois-je prévoir lors de l'achat ?
Frais de notaire: habituellement est environ 6,8% du montant de la transaction (hors commission agence) et il est payé le jour de la signature du contrat final. Ce montant est destiné au paiement des droits de l'État sur la transaction et le paiement des services notariés. Frais d'agence: en France, il est généralement de 5% et est déjà inclus dans le coût total des biens proposés.
Est-il nécessaire d'avoir des documents sur "l'origine de l'argent" lors de l'achat immobilier français?
Le notaire conformément à la Loi sur la neutralisation de la légalisation («blanchiment») des moyens, doit certifier l'identité de l'acheteur et son adresse de résidence permanente. Le transfert d'argent n'est possible qu'à partir du compte personnel de l'acheteur ouvert dans toute Banque européenne à laquelle le notaire demandera une lettre de recommandation et l’attestation d’origine des fonds.

Si vous chercher à vendre ou à acheter un appartement à Paris, Vendôme Estate est une boutique-agence qui offre une gamme complète de services immobiliers destinés essentiellement aux étrangers

VENDOME ESTATE is an French Real Estate boutique. We offer a full spectrum of services, designed especially for international buyers.

Questions & answers

How process of purchase of the real estate in France is made?
In France real estate purchase is made out by the notary who represents interests of the State and bears a civil liability for the transaction. In the beginning the preliminary contract between you and the seller (compromise de vente) is made by the notary subscribes. The contract defines terms of sale, specifies a final price, the information on a condition of object of the real estate, and also a duty of two parties. The given contract assigns to you the real estate, guarantees the price and obliges the seller to remove the real estate from the market of sales. To signing of the given contract the buyer pays a guarantee payment at a rate of 10 % from real estate cost into the account of the notary where it is blocked on the special bank account. After signing of the preliminary contract the notary checks cleanliness of object of the real estate, in particular: the real surface of the real estate; absence of asbestos, lead, termites and other; Whether there correspond to the legislation all civil work spent earlier, whether the real estate is burdened with the mortgage etc. This stage takes about 2 months from the moment of signing of the preliminary contract. After all necessary checks the definitive contract is ready to sign. Before signing the buyer should transfer the remained sum into notary account. In day of signing of the contract the buyer receives the certificate on the property, certified by the notary, and also keys and becomes its full owner.
What additional expenses at purchase are?
Notary contribution : usually makes about 6,8 % from the real estate price and it is paid in day of signing of the definitive contract. The given sum is intended on State Tax payment (Duty stamp) on the transaction and payments of notary’s fee.
Whether it is necessary to have documents on «an origin of money» for transaction?
Such necessity is not present, however the notary according to the “against money laundering” law should prove the identity of the buyer and his residency. A money transfer is possible only from the personal account of the buyer opened in any first rank European or Russian bank from which the notary will ask a letter of recommendation.